Offrez-vous une séance de détente et de bien-être, de perception sensorielle, un moment rien que pour vous:
Le Shiatsu traditionnel japonais - La méthode de Réharmonisation articulaire - Modelage Californien et Tuina Chinois.

  • Shiatsu Japonais

  • Méthode Sohier

  • Modelage à l'huile

  • Test ostéo-articulaire

Le Shiatsu traditionnel : L’art de nourrir sa vie, d’entretenir sa santé, avec des gestes de bon sens et d’éveil du corps. Ces pressions manuelles se nomment aussi acupuncture sans aiguilles et s’emploient à rétablir les flux des fonctions énergétiques en combinant des acupressions, des percussions et des vibrations. Elles sont effectuées sur l’intégralité du corps. Ce toucher de bien-être est pratiqué sur table, futon ou sur chaise ergonomique pour la version assise. Cette méthode n’est pas une pratique médicale reconnue en France, mais elle l’est en bien-être et prévention. La précision et la profondeur des pressions sur les différents points de tension sont la force de cette discipline.

La méthode Sohier : C’est une méthode douce de Réharmonisation articulaire, de thérapie manuelle de recentrage des axes articulaires, et d’alignement vertébral. Elle s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité affectant les structures du corps. Ces tests permettent de réharmoniser l’ensemble des zones perturbées dans leur mobilité et d’ajuster les subluxations vertébrales qui interfèrent dans le fonctionnement du rachis et des articulations qui en dépendent. Le diagnostic permet de déceler les tensions et grippages articulaires puis de corriger ces anomalies par des manœuvres de pré tension – tension – sollicitation.

Le Amma : Le Amma japonais est avec le Tuina chinois la base des techniques d’acupression, c’est la forme moderne du Shiatsu crée en 1940 au Japon. Cette méthode ancestrale s’inscrit dans la tradition de prévention du corps. Reconnu au Japon comme discipline paramédicale depuis 1955, ce soin idéal réveille le sens du toucher global du schéma corporel via des pressions rythmées, et des étirements mobilisateurs. Le Amma est stimulant, relaxant, libère les énergies musculaires et la mobilité articulaire. Il rétablit la fluidité du mouvement par un mélange subtil de gestes thérapeutiques et d’écoute tactile en fonction des attentes proprioceptives et tonico-émotionnelles de chaque bénéficiaire.